• Quelle est votre longueur d'onde ?

    Tout est une question de longueur d’onde !

    La décision de scolariser mes enfants à domicile fut prise dans l’urgence, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’organiser. A ce jour, je ne suis toujours pas satisfaite de la situation.

    Malgré toute la difficulté d’organisation, c’est génial ! En fait, c’est moi qui apprends. J’apprends à mieux les connaître, à décoder !

    Parce que si le zèbre à du mal avec notre logique, nous aussi nous avons parfois du mal à les suivre, et bonjour l’incompréhension.

    Ce que je prenais pour de l’insolence, ou de la moquerie, n’en était pas.

    Exemple :

    ·         Écoute ramasse ton sac, ça fait 20 fois que je te le demande !

    ·         Non maman, ça fait 3 fois seulement !

    Là, maman est bien énervée ! Non seulement ce que vous demandez n’est pas fait, mais en plus il se moque de vous ! Non. En fait, personne ne se moque de vous, il a vraiment compté !

    Autre exemple : L’autre jour, mon mari demande à notre fille :

    • Son père : Dis-moi, c’est toi qui a utilisé les ciseaux ?
    • Ma fille : Non, je n’y ai pas touché
    • Moi : Mais si, c’est certainement toi, tu les utilises tout le temps…
    • Ma fille : non, je n’y ai pas touché
    • Moi : As-tu utilisé les ciseaux aujourd’hui ? (précision !)
    • Ma fille : Non
    • Son père : Quand les as-tu utilisés ?

    Grâce à cette précision, les ciseaux furent retrouvés !!  

    Ces exemples peuvent être multipliés à l’infini. Du coup, tant que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, ça coince ! Depuis, je m’applique à préciser afin d'être sur la même longueur d'onde... 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :